PJD31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PJD31

association loi 1901 visant à promouvoir les métiers de la psychologie et aider à l’insertion des psychologues
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'informations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lélé
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2005

Besoin d'informations Empty
MessageSujet: Besoin d'informations   Besoin d'informations EmptyMer 21 Déc à 14:26

Bonjour à tous et toutes, j'aimerai poser quelques questions pour en apprendre un peu plus sur le métier de psychologues...
Je suis en terminale et ce métier m'attire, et j'aiemrai savoir quels sont les points positifs et négatifs de ce métier d'après vous??quelle est la formation la mieux adaptée pour devenir psychologue??qu'apprenons nous pendant les études conduisant au métier de psychologue??... voilà j'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci d'avance.
PS : j'ai trouvé ce site www.psycho-prat.fr qu'en pensez-vous??est-ce une bonne formation ou pas??...
Revenir en haut Aller en bas
zopik
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2005

Besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations   Besoin d'informations EmptyMer 4 Jan à 20:28

Bonjour Lélé!

Je vais essayer d'éclairer ta lanterne et j'espère que d'autres suivront pour préciser un peu.
Pour être psychologue il faut un DESS (enfin maintenant un master 2 de psychologie), soit 5 années d'études après le bac. Psycho'prat peut également délivrer le diplôme, je n'ai eu que des échos très positifs de cette formation qui laisse une grande place à la pratique, aux stages. Ce que l'on peut reprocher à la fac c'est de ne pas être assez professionnalisante, d'ailleurs un conseil: n'hésite pas à faire beaucoup de stages, à rencontrer des professionnels ce qui te sera utile pour la suite.
Car malheureusement, dans les points négatifs, on peut citer en premier lieu la difficulté à trouver un boulot. Beaucoup de monde sur le marché, peu de postes (malgré la profusion de psy dans les médias) font de la psycho un secteur réputé bouché: pourtant on est plein à y croire quand même! Very Happy

Juste un dernier point, je crois que la première sélection pour psycho'prat est très serrée, à l'inverse de la fac qui accueille tout le monde en licence 1/2/3 et qui fait sa sélection en dernière année.
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2005

Besoin d'informations Empty
MessageSujet: Merci pour l'info   Besoin d'informations EmptyJeu 5 Jan à 19:03

je te remercie pour ta réponse, si j'ai d'autres questions je te les poserai... en ce moment je suis dans le doute alors on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations   Besoin d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PJD31 :: ECHANGEONS... :: Questions sur le métier de psychologue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser